Les Oasis des pigistes de Tbilissi

Les Oasis des pigistes de Tbilissi

Depuis que je suis arrivé ici en 2013, j’ai remarqué de plus en plus des gens qui viennent à Tbilissi non seulement pour expérimenter la version géorgienne de “hakuna matata”, mais aussi pour travailler et créer.

Bien sûr, une chambre d’hôtel ou un appartement airbnb n’est pas toujours l’endroit le plus inspirant, donc les questions sur les endroits pratiques pour les pigistes ont commencé à apparaître plus souvent. Comme vous pouvez le deviner, je travaille également durant mes week-ends, passant mon temps avec des ordinateurs portables et des bloc-notes dans divers endroits autour de Tbilissi, buvant des dizaines de tasses de café et de thé et dressant une liste de ces sites.

Impact Hub

S’étant répandu dans le monde entier, d’Athènes à Berlin en passant par Vienne et San Francisco, l’Impact Hub, un centre de coopération internationale, a également posé son drapeau à Tbilissi. C’est une plate-forme relativement abordable et très pratique pour les soldats de l’industrie créative. Vous pouvez louer un espace de travail une fois ou acheter un forfait – le prix varie d’environ 10 à 160 GEL.

J’ai organisé une réunion pour les passionnés de voyages au sujet de visites inhabituelles en Géorgie, et l’expérience a été très positive!

Adresse: 8 rue Ninoshvili, sur le territoire de “Fabrika”

Vere Loft

Évidemment décoré dans le style loft urbain, cet espace de coworking vous donne non seulement un lieu de travail, mais aussi une bonne occasion de vous distraire de vos tâches, si elles sont trop stressantes. Détendez-vous dans un canapé confortable, prenez une snack ou une boisson, jouez à la Xbox ou à la PSP … Vous pouvez fondamentalement vivre là-bas. Le seul point négatif pour moi est le fait que fumer est partiellement autorisé.

Le prix d’adhésion varie de 12 à 200 GEL.

Adresse: 3 rue Khorava

Tech Park

L’incubateur d’idées novatrices et de startups financé par l’État est situé sur le mont Mtatsminda à Tbilissi. Mais même si vous n’êtes pas un propriétaire de start-up géorgienne, vous pouvez louer un espace pour travailler ou organiser des séminaires et des réunions. Pour ce faire, il suffit de contacter les gars de Tech Park par facebook: ils parlent évidemment très bien l’anglais.

J’ai eu l’occasion d’organiser une rencontre pour des startups de voyage là-bas, et c’était très bien.

Adresse: Innovations str. 7, village d’Okrokana (sur le chemin du parc Mtatsminda)

Mediathek

Situé dans le parc Vake, l’une des plus grandes zones vertes de Tbilissi, Mediathek offre un prix d’adhésion ridicule de 15 lari par an. Vous pouvez toujours trouver une place pour votre travail là-bas. Mediathek accueille également diverses conférences et séminaires pour adultes et enfants.

Adresse: 76 avenue Ilia Chavchavadze.

Kiwi Café

Un point de rencontre pour tous les amis de la nature et les activistes sociaux, “Kiwi” offre son espace gratuitement. Si la date limite est proche et qu’il y a beaucoup de choses à faire, vous pourriez rester plus longtemps sans commander un autre café par politesse. Si vous le pouvez – pour aider les gars à maintenir le café.

Adresse: 4 Machabeli str.

Prospero’s Books

Bookshop Prospero’s – un autre bon endroit pour faire les choses, entouré de livres et de gens tranquilles. Vous pouvez vous recharger avec des biscuits, des gâteaux au fromage, du jus pressé frais ou du café fort.

Adresse: 34 avenue Rustaveli, 1 avenue Vazha Pshavela (dans le bâtiment des Archives nationales)

Ci Gusta

Plats italiens basiques, café et une grande librairie à proximité. Atmosphère agréable pour ceux qui ont besoin d’écrire ou de lire quelque chose.

Adresse: 7 avenue Ilia Chavchavadze, 47 avenue Vazha Pshavela.

Coffee Lab

Café de troisième vague, gâteaux et sandwiches pour les personnes en bonne santé, côté ensoleillé de l’avenue et un petit parc autour. Pour ma part, Coffee Lab est l’un des meilleurs cafés de la ville, à cause de son menu et de son atmosphère. J’adore écrire là-bas!

Adresse: 27 avenue A. Kazbegi

(Translated from English for www.dariko.net by Maria Christina Fakhoury)

About Dariko

Born in Ukraine, now Tbilisi-based. Love seeing new places.

Freelancers’ oases of Tbilisi

Freelancers’ oases of Tbilisi

Freelancers’ oases of Tbilisi

Since I moved here in 2013, I notice more and more people who come to Tbilisi not just to experience the Georgian version of “hakuna matata”-lifestyle, but also to work and create.

Of course, a hotel room or an airbnb flat is not always the most inspiring place, so the questions about convenient spots for freelancers started to pop up more often. As you might guess, I also work on my official weekends, spending my time with laptop and notepads in various locations all around Tbilisi, drinking dozens of cups of coffee and tea, and making up a list of those locations for digital nomads like you.

Impact Hub

Having spread all around the world, from Athens, Berlin and Vienna to San Francisco, the international co-working Impact Hub set its flag in Tbilisi too. It is a relatively affordable and very convenient platform for soldiers of creative industry. You can rent a workspace once or buy a package – the price varies from approximately 10 to 160 USD.

I have organized a meeting for travel enthusiasts about unusual tours around Georgia there, and the experience was very positive!

Address: 8 Ninoshvili str., at the territory of “Fabrika”

Vere Loft

Obviously decorated in urban loft style, this co-working space not just gives you a place to work, but a fair opportunity to distract yourself from your tasks, if they are too stressing. Chill out in a comfy couch, have a snack or a drink, play Xbox or PSP… You can basically live there, if you are really burning with your ideas and don’t want to lose time. The only minus for me is the fact that smoking is partially allowed.

The membership price varies from 12 to 200 USD.

Address: 3 Khorava str.

Tech Park

State-funded incubator of innovative ideas and startups is located on Mtatsminda mount in Tbilisi. But even if you are not a Georgian startup owner, you can rent a space for work or conducting seminars and meetings. In order to do this, just contact the guys from Tech Park by facebook: they obviously speak very good English.

I had an experience of organizing a meet-up for travel startupers there, and it was very good.

Address: Innovations str. 7, Okrokana village (on the way to Mtatsminda park)

Mediathek

Located in Vake park, one of the biggest green zones of Tbilisi, Mediathek offers hilarious membership price of 15 lari a year. You can always find a place for work there. Mediathek also hosts various lectures and seminars for adults and children.

Address: 76 Ilia Chavchavadze avenue.

Kiwi Café

A meeting point for all friends of nature and social activists, “Kiwi” is offering its space for free. If the deadline is near and there are a lot of things to do, you might stay longer without ordering another coffee out of politeness. Of you can – to help the guys maintain the café.

Address: 4 Machabeli str.

Prospero’s Books

Book shops Prospero’s – another good spots to have your things done, being surrounded by books and quiet people. You can charge yourself with cookies, cheesecakes, fresh pressed juice or strong coffee.

Address: 34 Rustaveli avenue, 1 Vazha Pshavela avenue (in the building of National Archive)

Ci Gusta

Basic Italian dishes, coffee and a big book shop nearby. Pleasant atmosphere for those who need to write or read something.

Address: 7 Ilia Chavchavadze avenue, 47 Vazha Pshavela avenue.

Coffee Lab

Third wave coffee, cakes and sandwiches for healthy people, sunny side of the avenue and a little park around. As for me, Coffee Lab is one of the best coffee shops in the city, because of its menu and the atmosphere. I love writing there!

Address: 27 a. Kazbegi avenue

Double B Coffee and Tea

Founded by the Russians, Double B was the first coffee shop in Tbilisi to serve flat white, raf, aeropress and v60. Light snacks and energy bars will help you concentrate and very central location is good for those who prefer to combine working and sightseeing.

And if you feel like exploring the city from zero, I can recommend you to download a handy app with my guides at Favoroute. It’s a big piece of content I am responsible for, and I will be happy if it helps some of you to navigate around the city!

About Dariko

Born in Ukraine, now Tbilisi-based. Love seeing new places.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *